Comment se préparer à un entretien avec un employeur potentiel
La préparation aide à réduire l'incertitude, l'anxiété et le stress avant une entrevue. Vous pouvez réduire votre anxiété en suivant les étapes suivantes. Faites vos recherches Vous allez devoir vous préparer pour l'entretien en recherchant l'entreprise et ce qu'elle fait. Vous pouvez le faire en ligne ou en discutant avec des amis qui ont occupé des postes similaires. Plus vous connaissez une entreprise, mieux vous serez préparé pour un entretien.
Faire vos recherches
Vous considérez-vous comme un candidat qui privilégie la pratique par rapport à la théorie, la pratique par rapport à la théorie ? La vérité est que la plupart d'entre nous ne le font pas, et c'est une grosse erreur. Les compétences que vous avez acquises à l'école et dans la plupart des environnements de travail peuvent en fait vous aider lors de l'entretien, mais la question est la suivante : savez-vous comment appliquer ces compétences ?
Être à l'heure
Être trop tard pour une entrevue peut être dévastateur. Ils supposeront que vous n'avez pas l'intention de vous présenter et peuvent penser que vous n'êtes pas intéressé. Vous risquez de perdre le travail de toute façon. Soyez prêt à répondre à quelques questions d'entrevue standard. Évitez les sujets négatifs comme la politique et ne mettez pas vos problèmes personnels sur la table.
Planifiez vos réponses à l'avance.
La meilleure façon de se préparer à l'entretien est d'avoir une liste de toutes les questions possibles qui peuvent vous être posées et de réfléchir à vos réponses. C'est une façon de se préparer mentalement. Si vous avez déjà eu à rédiger un CV ou une lettre de motivation, vous savez à quel point cela peut être douloureux. Il est essentiel de bien faire les choses et de s'assurer que vous répondez à chaque question posée de manière logique et avec le niveau de détail approprié.
Habillez-vous pour votre nouveau rôle.
Si vous êtes au chômage, vous avez beaucoup d'options pour savoir quoi porter. La question est, à quoi ressembles-tu ? Regardez dans votre garde-robe et réfléchissez à ce dans quoi votre futur employeur potentiel aimerait vous voir. Essayez quelques tenues et voyez ce que vous ressentez. Quand tout est dit et fait, n'oubliez pas que les vêtements ne sont vos amis que s'ils vous font vous sentir bien. Il vaut mieux choisir des vêtements confortables et de bonne couleur que de se présenter à votre entretien comme si vous aviez dormi dans votre tenue.
Apprenez votre langage corporel.
Ne stressez pas autant lorsque vous vous préparez pour un entretien d'embauche, car les recherches suggèrent que le langage corporel est souvent plus important que ce que vous dites. Les personnes aux entretiens d'embauche sont de deux types de base. Les premiers sont les interviewés nerveux qui se concentrent trop sur ce qu'ils devraient dire - et tombent souvent à plat. Les seconds sont les candidats super-compétents qui travaillent dur pour éviter de donner une mauvaise impression.